Filet de sabre noir au crumble de poireau et mimolette

Une recette complète, archi équilibrée, méga légère, trop bonne pour les neurones et l'énergie enfin bref le truc qui devrait être dans toutes les cantines non ? On y trouve du poisson, des légumes, des céréales et du fromage; qui dit mieux ? (ok, il manque le dessert)


Pour 4
  • 4 filets de sabre noir
  • 1 poireau
  • 3 càs de flocon d'avoine
  • 4 tranches fines de mimolette extra vieille
  • 1 càs d'aromates pimentées (persil, ail, piments)
  • 1 citron
  • huile d'olive

Disposez les filets dans un plat allant au four. Pressez le citron sur les filets et arrosez d'huile d'olive. Salez et poivrez (5 baies). Réservez.
Découper en fines lamelles le poireau, faites le revenir à l'huile d'olive, salez et pour le goût, je parsème une cuillère à café d'épices comprenant du persil, de l'ail et du piment. Ici, le piment me parait indispensable. Hors du feu, rajoutez les flocons d'avoine et mélangez bien (si c'est un peu sec, rajoutez un peu d'huile d'olive).
Disposez sur les filets une tranche de mimolette, disposez la garniture dessus et passez à four chaud T220 pendant 10mn.
Pour accompagner ce repas des endives braisées (un jour je posterai ma recette).

Commentaires

Anonyme a dit…
Avec de la mimolette j'adhère complètement en fana de fromage que je suis!;-)
Cocotte a dit…
ah oui tiens les flocons d'avoine dans les gratins c'est une bonne idée ça!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes