Salade de fenouil et sablés au chèvre

Mes filles m'ont fait découvrir une petite émission culinaire (C moi qui régale) sur leur chaîne de TV préférée Gully. Assez sceptique j'ai pris le temps de regarder de quoi il en retournait et vlan, me voilà scotchée devant l'écran à noter dans ma tête les ingrédients d'une entrée toute simple qui me titille les papilles et me fait vibrer le bout des doigts. C'est décidé le lendemain midi, nous testerons avec mes filles cette recette toute simple mais terriblement savoureuse : une salade de fenouil et des sablés au chèvre. Ça tombe bien tous les ingrédients sont dans mon frigo, je n'ai plus qu'à embarquer les filles dans opération cuisine à 6 mains.



L'original de la recette se trouve ici. Je vous donne mes proportions (plus généreuses dirons-nous) :

Pour 4 :
- pour la salade :
  • 1 fenouil
  • vinaigrette (2 càs d'huile d'olive, 1 càs de vinaigre balsamique, poivre 5 baies généreusement et fleurs de sel)

- pour les sablés :
  • 100g de farine
  • 80g de fromage de chèvre frais
  • 1 càs d'herbes de Provence
  • 2 càs d'huile d'olive
  • sel / poivre

Préchauffez le four T°180. Mettez tous les ingrédients dans un saladier. Avec vos mains n'hésitez pas à pétrir pour former une pâte un peu ferme. Séparez la pâte en 8 petits boulettes que vous écrasez pour former des galets. Disposez sur une feuille de papier cuisson et enfournez pendant 20mn. Sortir et laissez tiédir (même froid c'est délicieux).
Coupez le bulbe de fenouil en enlevant les parties dures. Émincez le en fines lamelles. Arrosez de la vinaigrette. Servez frais avec les petits sablés.
Le must dans tout cela c'est que ma plus grande s'est éclatée en cuisine avec moi. Elle nous a décoré une belle table et en plus elle a fait le service, façon grand restaurant ! moi je dis, la télé des fois, ça a du bon ;-)

Commentaires

Cocotte a dit…
alors ça c'est à essayé de toute urgence: simple et bon: tout ce qu'il faut!
Cocotte a dit…
je confirme: c'était TRES TRES bon!!approuvé!
cend17 a dit…
moi aussi, cette recette ma titillée les papilles, je suis ravie d'avoir trouvé la recette ici :) merci de partager.
mae a dit…
Tout le plaisir est pour moi Cend17 ;-)
Anonyme a dit…
ӏ was able to find good info fгom your blog posts.



Alsο viѕit my web site mouse click the next webpage

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes