Florilèges de toute première fois....

Autant de choses et d'autres faites à la maison et pas forcément envie d'écrire la recette alors juste pour le plaisir des yeux voilà quelques photos gustatives. Il s'agit des toutes premières fois, elles sont juste là pour témoigner...

Les yaourts maison :
Grâce à la yaourtière achetée dans une braderie et à une Marjo qui m'a guidée et rassurée pour mes fournées qui sont enfin digne du nom de yaourt. Merci Marjo, je vais maintenant passer à la phase 2, faire des yaourts rigolos. La phase 1 consistait déjà à savoir faire des yaourts solides et non pas l'option solide à première vue et version veloutée liquide à l'intérieur.


Mes premiers choux, ma première crème pâtissière au chocolat, mes premiers glaçages au chocolat et aux colorants... presque tout bien, les choux n'étaient pas assez cuits mais le reste c'est 20/20.



Ma première photo de pissenlit :
C'est un régal, avec une vinaigrette à la framboise et à l'ail... privilège du Nord (je crois?), ce pissenlit est une pure merveille. Fragile, il se conserve peu de temps au frigo (de toute façon il n'a aucune chance de rester dans mon frigo très longtemps). Coupez les racines et découpez en petits morceaux. A consommer sans plus attendre.


Mon premier pesto avec le basilic du jardin ou plutôt ma première variété de basilic qui tient dans mon jardin... du coup, pesto au congelo.


et voilà pour les premières fois, un jour, il y aura une deuxième fois.

Commentaires

Cocotte a dit…
ben moi mes yaourts sont toujours tout veloutés....mais Georges aime ça, alors...!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes