31 octobre 2008

Gâteau au chocolat façon Stracciatella

Une recette que j'ai dans mes archives du genre classeur de "fiches-recettes que je ferai un jour !" et bien celle là je ne l'avais encore jamais testée, elle est d'une rapidité étonnante, et d'un délice irrésistible. Il s'agit d'une fiche Atelier cuisine de chez Nestlé et j'avoue que je n'ai sais plus très bien comment je suis tombée dessus. Qu'importe ! Elle m'a sauté aux yeux quand à 18h00 je me suis dit : "et si je faisais un dessert ce soir pour le diner ?" et bien c'est réglé en 15mn.



  • 1 tablette de chocolat
  • 100g de beurre
  • 100g de farine
  • 3 œufs
  • 20g de sucre en poudre

Faites fondre le beurre. Dans un saladier mélangez le beurre fondu, les œufs, la farine et le sucre. Séparez la pâte obtenue en deux. Hachez trois barres de chocolat en pépites et faites fondre le reste. Mélangez le chocolat fondu avec la moitié de la pâte. Mélangez l'autre moitié avec les pépites.
Beurré un moule à manqué de petite taille et alternez des couches des deux pâtes obtenues. Faire cuire à 200°c pendant 12mn. Laissez refroidir et régalez vous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm,
je crois que je vais me la tenter demain cette petite recette...

Contente de voir que tu t'es remise aux fourneaux et au blogo !

Merci de nous faire partager tes si bonnes recettes. MIAM ! ! !

Bises.
Marjorie.

P.S. : au fait, tu as retenté les yaourts ?

Cocotte a dit…

ah mais je la connais cette recette!! c'est un classique de chez cocotte family!!! et oui c'est trop trop bon! (et trop trop facile). Au fait j'ai fait tes biscuits au parmesan et au pavot (je ressort les vieux posts à Maé non encore testés....): trop bons!! (pas le temps de les mettre sur mon blog en ce moment, dommage...)

mae a dit…

yes !! bravo Cocotte ! A bientôt de te lire