Quiche St Albray aux asperges

J'adore les fromages, pour cela vive la France et ses multiples variétés. J'apprécie ceux qui sentent, ceux qui ne sentent rien mais qui une fois en bouche sont subtiles (comme le Beaufort par exemple), ou ceux sans manières comme les fromages de chèvre frais qui sont à tomber. J'en découvre encore. Dernièrement le St Albray, aucun caractère particulier, mais chaud dans une quiche, c'est nettement plus intéressant.



Allons-y pour la quiche :

  • 1 pâte feuilletée
  • 10 asperges vertes cuites
  • 1/2 St Albray
  • 4 oeufs
  • 200g de lardons
  • 10cl de crème

Préchauffez le four T°180.
Coupez les asperges en petits tronçons de 1.5cm.
Coupez le fromage en petits dés.
Faites suer vos lardons.
Battez les œufs avec la crème, salez et poivrez et rajoutez les lardons, le fromage et les asperges. Disposez la pâte dans le moule, piquez là et mettez la préparation.
Au four T°180 pendant 25mn c'est parfait.

Cette recette est évidemment la même s'il vous reste tout type de fromage. Je finis très souvent mes fromages un peu trop forts ou fatigués dans des quiches et c'est toujours nickel. Rien ne se perd, tout se transforme...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes