Trilogie de thon : épisode 1 le tartare thon - tofu

Voilà, c'est partie pour la trilogie du thon. Au départ, un achat un peu impulsif car une grosse promo sur des darnes de thon magnifiques. Vas-y lâche toi et bien je me suis lâchée, j'ai presque 1.5kg de thon. Donc, à présent, soyons imaginatif car le thon c'est bon mais encore faut-il le préparer avec beaucoup d'attention car ce poisson a une tendance à laisser des mauvais souvenirs à certains du genre : trop sec, bouof, pas de goût....



Voici donc la trilogie (parce que 3 recettes à venir au cas où vous auriez pas tout suivi).

Episode 1 : le tartare de thon - tofu
Dans le rôle du tartare : Garcimore
Dans le rôle du thon : Chuck Norris
Dans le rôle du Tofu : Dora l'exploratrice
Les seconds rôles:
un citron, 2 càs d'huile d'olive, des grains de baies roses, 1 tomate.

"C'était l'hiver à Détroit et Chuck commençait vraiment à être congelé. Malgré tout, il attendait paisiblement au coin de la 6ème et de la 5ème qu'un taxi vienne le récupérer.
C'est à ce moment précis qu'une bande de yakouza a soudainement surgi, ils étaient une quinzaine, tous munis de couteaux particulièrement acérés. Ni une, ni deux, ni trois d'ailleurs, le pauvre Chuck s'est retrouvé débité en fines lamelles !


Pris au piège dans un récipient de grande taille, il sentait flotter tout autour de lui des petits dès de tomates qui baignaient dans un mélange de jus de citron et d'huile d'olive. "Par St Georges", (expression favorite de Cocotte), se dit Chuck, je ne vais pas croupir ici tout seul !!!
Alors qu'il tentait de rassembler ses esprit pour trouver une idée lumineuse afin de s'échapper de cet enfer, il fut pris d'assaut par une avalanche de grains de gros sel et de baies rouges. La violence du choc l'avait mis K.O. Il mis quelques instants avant de reprendre connaissance et failli de nouveau perdre raison quand il découvrit le spectacle qui s'offrait à lui.

Des dizaines de morceaux de chairs blanches l'avaient rejoints dans sa cuve. Il ne lui fallu que quelques secondes pour comprendre qu'un autre massacre avait eu lieu.
Et soudain, une voix se fit entendre, ou plutôt un bruit sourd et lancinant. Chuck pensait qu'il y avait peut être quelqu'un de vivant sous ces lambeaux de chairs, il se précipita pour mieux percevoir le son qui provenait d'un recoin blanc, et il entendit très nettement murmurer :
"Chipper, arrête de chipper"!

Chuck avait tout compris, les yakouzas avaient décapités Dora, le monde était fichu, Babouche serait livré à lui même donc autant dire qu'il ne pourrait pas survivre longtemps. Transporté dans une pièce réfrigérée, Chuck s'éteignit doucement.

Il n'eut jamais l'occasion de voir qui était celui qui avait ainsi réduit sa vie à l'état de lambeaux.

Pour sa part, Garcimore passa une excellente soirée. il dégusta son tartare avec quelques morceaux de gingembre frais et une pointe de wasabi. "

Pour mieux comprendre ce récit, une visite s'impose ici, vous découvrirez que Chuck Norris est la version américaine d'un concentré d'Alain Delon et de Jean-Claude Van Damme.

Commentaires

alicemanci a dit…
Tu devrais mettre sur ton post "Interdit pour les moins de 8 ans!" Tu imagines si mes monstres adorés découvraient que leur Dora préférée est sauvagement décapitée par les méchants, comment tu les appelles - azoukas ? Je me trompe sûrement... En revanche, ce tartare ensanglanté est top!!!
Cocotte a dit…
n'en jettez plus, j'en pleure....Dora avec Chuck...Par St Georges!!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!