Tarte Tatin

Une recette des plus classiques mais toujours autant de plaisir à déguster.
5 vilaines pommes ont connu leur heure de gloire dans cette tarte Tatin.



  • 5 pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 càs de vergeoise
  • 20g de beurre
  • 1 pâte à tarte feuilletée


Épluchez les pommes et coupez les en quartiers. Dans un moule à tarte, disposez uniformément des morceaux de beurre et parsemez la vergeoise, disposez les pommes de façon harmonieuse (serrez les bien). Saupoudrez le sachet de sucre vanillé sur les pommes et recouvrez avec la pâte en appuyant bien la pâte sur les bords. Au four T°180 pendant 30mn. Servez tiède (avec la chantilly c'est slurp!)

Commentaires

Cocotte a dit…
ah la bonne idée pour ma vergeoise qui commence à se sentir oubliée...!!ça fait longtemps que je n'ai pas fait de tatin en plus...
mae a dit…
J'ai pensé à toi en mettant la vergeoise ;-) Bises
Cocotte a dit…
Rôôô!! merci ;)
anne claire a dit…
la tatin!...simplissime comme recette (j'en ai vu avec faire d'abord le caramel dans le fond du plat et...et ...) mais super bon
mae a dit…
j'ai pris l'option feignasse qui fait pas le caramel avant.
et bien ça marche super bien aussi. Je conseille vivement. Toujours aussi ravie de te lire voili! ;-))
Anonyme a dit…
Rha la tatin,
que du bonheur...
J'y rajoute des tonnes de miel, moua !

Emmanuèle-le nez hors de ses gamelles..

http://manouecuisine.canalblog.com

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes