Lasagne de ravioles au chorizo

En ce moment, il me prend l'envie d'essayer des mélanges assez tordus, je dois dire. Dernier en date, les ravioles et le chorizo.
Les ravioles ont aiment tous. J'ai essayé la cuisson classique à l'eau, puis une recette plus rigolote revenus à la poêle avec un peu d'huile d'olive, pas mal non plus mais j'avais envie d'autres choses. Alors l'idée de la lasagne m'a bien plu même si je n'ai pas fait l'unanimité à domicile.



Pour 4 beta testeurs :

  • 4 plaques de ravioles
  • 75g de chorizo doux
  • 1 courgette
  • 100g de brousse
  • 1 oignon blanc
  • chapelure

Coupez chaque plaque en deux et réservez les au frais.
Hachez au robot le chorizo avec la brousse (soyez patient et s'il reste des morceaux un peu gros c'est très bien).
Hachez l'oignon et la courgette grossièrement et faites les suer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Mélangez les deux préparations.
Badigeonnez un plat d'huile d'olive. Déposez la moitié d'une plaque de ravioles. Mettre une couche de la préparation au chorizo, déposez la deuxième couche de ravioles et recouvrez avec la préparation. Saupoudrez de chapelure. Enfournez pour 15mn à four chaud T°200.

Voilà à la sortie du four....



Et bien, c'est sur, je recommencerai avec sans doute une farce plus douce mais j'ai trouvé que les ravioles avaient un fondant que je n'avais encore jamais découvert auparavant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes