Poulet aux fleurs de romarin

"les excuses, c'est fait pour s'en servir"

Je voulais commencer par cette phrase du jour entendue à la caisse d'un supermarché !! si, si pour de vrai. J'ai adoré.

J'en profite pour dire que le rythme est assez cool en cuisine en ce moment. Pas trop le temps et pas de belles inspirations mais je sens que cela me revient, donc je reviens avec une recette toute en simplicité et en saveur du Sud.
Pour moi, le romarin, c'est synonyme de garrigue derrière la maison familiale. Il y a quelques temps, une jeune pousse prise dans le Sud, chouchoutée dans le Nord et aujourd'hui un magnifique romarin qui pète la forme et donne des fleurs à tout va.



Pour 6 personnes :
  • 6 hauts de cuisse de poulet
  • 1 boite de champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 20cl de crème épaisse
  • 3 branches de romarin (en fleurs ;-))
  • sel/poivre

Emincez l'oignon. Enlevez la peau des hauts de cuisse de poulet. Lavez les branches de romarin et ôtez délicatement les fleurs. Réservez en quelques unes pour la déco.
Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon avec un peu d'huile. Rajoutez le poulet. Réduisez le feu et rajoutez la crème et une branche de Romarin + une poignée de fleurs.
Faites cuire à feu doux pendant 30mn.
Servez avec du riz nature et parsemez les fleurs fraîches sur le poulet, juste pour faire joli.
Pas dur, j'vous l'avais dit !!!!






Commentaires

Cocotte a dit…
zut!! mon romarin à moi il ne fait pas de fleurs!! Sinon je t'ai taguée par chez moi Maé!! Bizzz (et toujours autant de bonnes zidées chez toi!)
(les chéchés) a dit…
j'ai eu droit un jour à une jolie phrase mémorable du genre "quand on prend un rendez vous, on est obligé de venir?"
tes macarons sont super beaux...
j'ai faim...
Anonyme a dit…
Rien que le titre de ta recette ma fait saliver !Le mien fait des fleurs !!! Yes !
Marie-Pierre

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes