L'oeuf en barquette

Rien d'extraordinaire mais juste une envie de tester mes moules en silicone en forme de barquette que je n'avais encore jamais utilisé. Point de sucré ici, j'ai préféré aller me faire cuire un œuf !


Cela donne quelque chose de très fun, genre, l'œil de Moscou. Dessous, une cuillère de ratatouille maison et hop, on a la totale dans l'assiette.
Une astuce malgré tout. Le moule à barquette est peu profond donc si vous cassez votre œuf dedans, gare aux débordements.
Séparez dans deux bols, le jaune et le blanc d'autre part.
Mettez le jaune dans le moule et faites couler délicatement le blanc autour. Arretez quand le moule est plein. Avec le doigt déplacer le jaune pour qu'il soit bien centré. Le blanc va prendre sa place tout autour et laisser ainsi le jaune bien en position. Salez et poivrez.

Mettez à cuire T°180 et SURVEILLEZ, cela va vite seulement quelques minutes, dès que le blanc est cuit, sortez et servez sur une cuillère de ratatouille déjà chaude. Rigolo non ?
Bon pour cause de téléphone qui sonne au mauvais moment, j'ai laissé un peu cuire le mien comme vous pouvez le voir sur la photo. Pas grave, c'était bon quand même.

Commentaires

Miechambo a dit…
Une présentation originale .....astuce à retenir !
Bravo !
Michèle
mae a dit…
Coucou Miechambo, je me suis décidée à mettre à jour ma liste de blog que je visite régulièrement. J'aime bien le tien, j'aime l'esprit et les recettes. Je ne laisse pas souvent de message mais je prends beaucoup de plaisir à découvrir tes idées. Bon week-end
Choupette a dit…
Rigolo en effet! ;-)
mc a dit…
Géniale ton idée, !!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!