Duos de poissons au brocoli et graines d'orge

Une recette rapide avec des ingrédients que je cuisine peu, voir pas du tout ; le brocoli et l'orge.
L'orge ressemble aux grains de blé, c'est tout simple, facile à préparer et bon.




J'ai associé ici le saumon et le loup (vive les promos sur le poisson). Pour les quantités, ça va pas être facile, tout cela est un peu à la louche.

  • 2 pavés de saumon
  • 1 filet de loup (épais de préférence)
  • 200g de brocoli
  • 1 verre d'orge
  • beurre, farine et lait (pour une béchamel)
  • 1/2 citron
  • 1 càs de cerfeuil frais

Faites cuire l'orge selon les indications. Faites cuire le brocoli 5mn à la vapeur. Détachez les bouquets et réservez.
Coupez le poisson en dés d'environ 1.5cm. Faites les revenir 2mn sur feu vif avec un peu d'huile d'olive. Réservez.
Préparez votre béchamel. Alors là j'ai du mal à vous donner les quantités. Je fais toujours mes béchamel au pif, je n'ai jamais eu de problème et aucun grumeau. Bref, le truc inratable pour moi, si, si, c'est possible. Je rajoute une fois que la béchamel est prête et hors du feu 1/2 jus de citron et mon cerfeuil haché finement.
Je dépose dans des ramequins, une couche de brocoli, une couche d'orge, du poisson et je recouvre de béchamel. Au four T°180 pendant 15mn et hop, c'est terminé.

Commentaires

Cocotte a dit…
je ne connais pas les graines d'orges! tu trouves ça où??
mae a dit…
Rayon pâte et riz, le conditionnement est petit du genre paquet de maïzena. On trouve dans le même genre les perles du Japon (ou TAPIOCA)¨. Si dans le Jura, il n'y en pas promis, tu en trouveras dans le prochain colis ;-)
Cocotte a dit…
Alors ça c'est sympa!!! Merci Maé!!Mais je vais chercher dans les fins fonds du Jura, ça doit bien se trouver non?!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes