Poireaux surprises

Dans la série, faisons des tests. J'avais envie de tester une sorte de poireau farci ou nem de poireau mais sans trop savoir si cela pouvait donner quelque chose d'intéressant. C'est une bonne surprise, j'ai trouvé cela tout à fait surprenant donc je vais réitérer.


Il faut 1 gros poireau, du gruyère et de l'huile d'olive.
Coupez le pied du poireau et les feuilles vertes.
Faites une incision dans la longueur du poireau et l'effeuiller délicatement pour avoir un joli rouleau.
Faites bouillir dans 3mn d'eau salée et rafraichissez à l'eau glacée pour avoir un joli vert.
Laissez égouttez dans une passoire.
Posez au milieu du poireau le gruyère, refermez comme un nem (les extrémités d'abord puis roulez en serrant bien).
Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faites revenir de chaque côté.

Le fromage dedans est fondu et le tout s'accompagne avec une tranche de lard grillé.

Bon ok, niveau calorie, on éclate le plafond. Vous n'avez qu'à éviter de préparer un plat en sauce et vous gaver de fromage et vous oubliez aussi le dessert qui tue avec pleins de chocolat et de sucre.
Bref, composez le menu en conséquence. Ce serait dommage de se priver de cette curiosité.

Pour la farce, mon frigo étant assez vide, je n'ai trouvé que du gruyère mais je pense qu'avec un mélange de ricotta ou fromage de chèvre frais et autres petites surprises dedans, ce peut-être beaucoup moins lourd si je supprime l'étape poêle et que je consomme cela froid avec une 'tite vinaigrette au balsamique.

Donc pour conclure, longue vie au poireau !

Commentaires

Cocotte a dit…
et encore une bonne idée ;) Bravo!! et encore bravo! Mais où vas-tu chercher tout ça?

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes