Piments oiseaux en conserve

J'aime les piments, nous aimons les piments, donc quand j'ai vu la petite barquette de piments frais, elle me tendait la main et m'interpellait dans le rayon ;
"allez, viens, tu as bientôt fini ton stock de piment à la maison, tu vas être en manque, dépêche toi, il ne reste que deux barquette".
Ok, j'ai pris une décision aussi rapide qu'efficace, j'achète.

J'ai donc choisi trois options :

une partie est allée dans l'huile d'olive pour des futures pizzas

une partie s'est installée dans des bocaux préalablement ébouillantés avec du vinaigre blanc. Je laisse reposer cela au moins un mois avant de déguster.


Et avec 3 piments restants j'ai fait un sel pimenté qui rien que par sa couleur promet d'être sublime. J'ai mixé 3 piments (en prenant soin d'enlever les graines ) avec 200g de sel.
Le tout repose sagement sur une assiette au sec. J'attendrais une semaine avant de le mettre dans un petit pot. Le sel doit bien sécher.
Cette lumineuse idée vient de ce très joli site Plumes et Compagnie


Les gars, ça va chauffer dans les chaumières.....

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci pour ton clin d'oeil et ravie que mon site te plaise. Trop tentant ton pavé mi cuit aux noix, je note ... Plume de Plumes et compagnie
Cocotte a dit…
ah oui bonne idée ce petit sel qui pique ;)
anne claire a dit…
oui très bonne idée....surtout que tu peux en mettre qu'un peu si tu veux...nous, une fois par an, on fait secher un bouquet de piments que christophe ramène du marché
Cabalep a dit…
En 2008, j'avais acheté un pied de piments oiseaux à la belle "foire à l'ail et au basilic" de la Ste Anne, à Tours. Surprise ... au printemps 2009 j'ai vu sortir de terre (sur mon balcon) des pieds de piments qui ont fleuri puis se sont couverts de piments. Je vais les récolter et tester ces recettes.
Anonyme a dit…
Lire le blog en entier, pretty good

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!