Tartine courgette Babybel

Je suis légèrement obnubilée (suis-je la seule ???) par les DLC j'veux dire les dates limites de consommation des produits. Non pas que j'ai peur d'être malade ou d'empoisonner ma progéniture mais parce que dans le doute, quand la date est passé depuis quelques jours, il faut jeter et c'est un truc qui là pour de bon me rend malade. Jeter de la nourriture ça me fout en rogne contre mon manque d'attention. Donc quand les dates approchent je recommence à me triturer les méninges en essayant des recettes improbables. Ici c'est deux malheureux Babybel qui vont passer à la cuisine version tartine !


Pour 3 tartines
  • 3 tranches de pain de mie
  • 1 courgette
  • 1/2 bouillon cube
  • 1 gousse d'ail
  • 2 Babybel
  • 1 càs d'huile d'olive

Faites griller le pain de mie. Coupez la courgette en petits dès. Faites sauter les dès de courgettes à feu vif avec l'huile d'olive, l'ail préssé et le bouillon cube pendant 3mn. Salez et poivrez. Disposez les courgettes sur les tranches de pain de mie. Coupez le babybel (en ayant préalablement enlevé la coque rouge ;-)) en petits morceaux et parsemez sur les courgettes. Enfournez position grill et dès que le fromage dore, servez. Trop fastoche !

Commentaires

Cocotte a dit…
vive la cuisine aus restes!! et ta tartine à toi n'est pas cramée (pas comme la mienne....)!!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes