7 novembre 2007

Crêpes farcies

Ce soir, c'est comme un dimanche soir. Demain on reprend l'école, le travail donc on prépare un petit repas qui va glisser tout seul. Il me reste des petits pois, des morceaux de rôti de porc et 2 ou 3 trucs dans le frigo. Alors comme j'ai pas le courage de faire une pâte pour des crêpes, je prends l'option feuille de brick. Envie de changer de forme : après le carré, rectangle ou triangle, on attaque la version crêpe dirons-nous.



Pour 8 crêpes :

  • 50g de viande de porc déjà cuite (à varier selon vos restes ; poulet, boeuf, veau....)
  • 30g de petit pois
  • 2 tranches de fromage genre toastinette
  • 4 feuilles de brick
  • margarine

Coupez les tranches de fromage pour faire 8 petites tranches.
Mixez la viande avec le reste de petit pois.
Coupez les feuilles de brick en deux.
Disposez une petite cuillère de la préparation sur la moitié de la feuille de brick et posez dessus une petite tranche de fromage.
Roulez la feuille bien serrée. Laissez au moins deux centimètres de chaque côté de la brick pour que la farce ne s'en aille pas à la cuisson. Appuyez délicatement une fois la crêpe formée pour lui donner un petit air aplatie.
Faites chauffer votre margarine ou de l'huile dans une poêle. Posez y les crêpes. Avec une fourchette appuyez quelques secondes sur chaque extrémité, elles vont ainsi se souder et garder la farce au bon endroit. Servir chaud avec une petite salade par exemple.

En gros plan, voilà ce que cela donne ;


Et bien, c'est tout simple et on s'est régalé.

Aucun commentaire: