Tartelette origan/parmesan aux épinards


Suite à la recette précédente, il me restait environ une grosse boule de pâte feuilletée, pour lui donner une seconde vie, j'ai mélangé à la pâte :
1 càs de parmesan râpé
1 càc d'origan
1 càs d'huile d'olive.
J'ai de nouveau pétris ce mélange et rajouté un peu de farine car elle collait un peu. Cette boule est reparti au frigo pour une heure.

J'ai ensuite étalé la pâte au rouleau et préparé 4 mini tartelettes avec en piquant à la fourchette le fond pour éviter des gonflements intempestifs.
Pour la garniture, ma grande m'a demandé de lui faire des épinards alors en bonne maman que je suis, je suis allée lui chercher des épinards frais, je les ai lavés, j'ai enlevé leurs queues et je les ai ébouillanté pendant 2mn. A la passoire, j'ai enlevé l'excèdent d'eau.
J'ai battu deux oeufs avec 30g de gruyère, sel/poivre et mélangé cela aux épinards.
Le tout est allé dans les tartelettes avant d'aller au four pour 30mn T°180. Encore une recette super cool et des filles supers contentes. Trop fastoche !

Commentaires

Majolie a dit…
Nan mais je rêve : ta fille te demande des épinards...
Tu me cherches ou quoi, là ?!?
C'est désespérant !
Vous, autres bloggers, s'il vous plaît, si vous voyez ce message, cette "bouteille à la mère", rassurez-moi : il n'y a que mes enfants qui sont résistants aux légumes, hein ???...

Bon, en tout cas, comme d'hab' ça a l'air super bon, je vais tenter cette recette auprès de ma tribu et je vous dirais quoi...

Ciao !
mae a dit…
panique pas, ma fille est un extra terrestre! à table elle adore courgettes, haricots, petits-pois, tomate, salade verte et artichaut bref, elle a un goût d'enfer ! elle raffole du vinaigre balsamique et en plus elle mange des huitres si, si je t'assure, elle m'éclate !
bref, un fin gourmet qui se prépare, la deuxieme est moins exotique mais elle s'éclate aussi sur les légumes.
tente le coup des quiches et cakes aux légumes, ou mieux les bricks ça plait aux légumorésistants ! BISES
cocotte a dit…
rôôôôôôôô!!! ça j'aime beaucoup!!(et majolie, en tant que diététicienne, je te rassure, tes enfants ne sont pas les seuls à résister aux légumes!!)Vive la réhabilitation des épinards façon Mae :) !!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!