22 juin 2007

Granité à la pêche et biscuit aux amandes


Pas beaucoup de temps pour cuisiner ces jours ci alors on improvise vite un dessert pour le copain qu'on est toujours ravi d'avoir à la maison.

Pour 3
2 pêches blanches
1 càs de sucre en poudre
4 carrés de chocolat noir
framboises

et pour les biscuits
6 càs d'amandes effilées
2 càs de miel

Dans une casserole, mélanger amandes et miel sur feu moyen. Quand les amandes se colorent, disposer sur une feuille de papier sulfurisé trois tas que vous aplatissez pour qu'ils ressemblent à des biscuits. Laisser tranquillement refroidir.

Pendant ce temps, on prépare la suite :
Éplucher les pêches, les mixer grossièrement avec le sucre mais vraiment pas longtemps. Mettre dans des verrines et hop au congélateur. Au bout d'1h30 environ, casser la glace avec une fourchette pour que la consistance soit pailletée. Avec un couteau à dent, râper le chocolat sur le granité, disposer les framboises et servez.

3 commentaires:

Majolie a dit…

Ah ben voilà, ça y est, une fois lancée on ne peut plus t'arrêter sur les desserts : un bavarois par-ci, des coquillages choco par-là...
C'est bien, en quelques jours tu as fait augmenter le % de desserts inscrits dans ton blog.
Sur un bulletin de fin de 3ème trimestre, je dirais : "en net progrès sur les desserts, continuez comme ça à la rentrée et n'hésitez pas à vous perfectionner pendant les vacances !"
;-)

cocotte a dit…

alors ça c'est vrai qu'on n'arrête pas de saliver sucré par ici!! encore un truc qui a l'air terrible et que je voudrais bien essayer!!

mae a dit…

ok, je sais c'est trop facile avec rien on dit qu'on fait un dessert. Et en plus je préfère le salé. Bon ça me désole de ne pas avoir plus de temps pour mijoter en ce moment. Je vais essayer de m'y remettre mais j'avoue que je maitrise plus mon ordinateur portable que ma table de cuisson en ce moment. Faut que cela cesse. Promis, j'y retourne (enfin pas dans l'immédiat, j'ai d'abord douze mille mails urgents et une foutue connexion à domicile qui marche trop bien !)
A+