Coquillage choco et sa mousse de poire

Un dessert tout à fait glop ! et surtout, une envie furieuse d'essayer
un dessert sans aller chercher une recette.
Alors ça a donné une superbe coquille tout en chocolat fourré à la mousse à la poire.
A tomber.


Pour 4 :

  • 100g de chocolat noir
  • 2 poires
  • 1 feuille de gélatine
  • 1 blanc d'oeuf
  • 30g de sucre


Faire fondre le chocolat et le mettre dans des moules à madeleines en laissant une bonne épaisseur. Placer les moules au frigo.
Éplucher et mixer les poires avec le sucre.
Faire fondre la gélatine et la faire chauffer avec 3 cuillère de purée de poire.
Mélanger ensuite au reste de purée de poire.
Monter le blanc en neige, incorporer le tout délicatement.
Démouler délicatement les formes en chocolat mais laisser les dans leurs moules.
Placer la préparation dans les coquilles en chocolat et laisser au frigo.
Le reste de mousse de poire ira dans des petites verrines si vous voulez.

Pour servir, superposer les deux coquilles ça donne ça :



on devine la mousse sous cette épaisse couche de chocolat, c'est une bombe je vous dis.
Pour la déco, toujours les framboises, c'est un délice.


Commentaires

Majolie a dit…
Je crois que le Bavarois t'a donné confiance en toi : tu deviens un vrai chef patissier !
Anonyme a dit…
ohlala!! mais c'est vrai que c'est à tomber ça!! je ne sais pas si j'arriverais à faire un truc aussi chouette moi...!bravo, vraiment!
mae a dit…
Salut
j'suis de retour après une semaine sans aller voir aucun blog culinaire et encore moins le mien. Non, non, j'suis pas en cure de désintoxe, juste un peu overbooké rapport à un évènement en octobre. Tu vois Marj :-)
Tentez le coquillage, j'vous jure c'est fastoche, si moi j'y arrive alors tout le monde est cap.
Bye
Anonyme a dit…
Alors là chapeau, un truc pareil c'est pas possible, on en bave rien que de lire la rectte.
mae a dit…
merci Isis pour ces compliments. Je confirme aussi qu'en les mangeant on bave pas on est trop occupé à déguster.

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes