28 avril 2007

Risotto en feuille d'oseille

Une recette étonnante qui a été appréciée par les princesses à domicile. L'oseille poussant dans mon jardin vitesse grand V, il fallait bien que je trouve une variante à l'éternel sauce à l'oseille. J'ai trouvé : Un risotto aux champignons et endives le tout dans une feuille d'oseille. Quel mariage.


pour 6 portions
250 de riz à risotto
1 verre de vin blanc
1 oignons
1 endive
4 champignons de paris
1 litre de bouillon de légumes
30g de parmesan râpé
6 feuilles d'oseille

Faire revenir l'oignon émincé dans du beurre avec les champignons et l'endive très finement coupés. Faire blondir le riz et quand celui devient translucide, mettre le vin blanc. Baisser le feu et rajouter du bouillon au fur et à mesure que celui-ci s'évapore.
Compter environ 20mn de cuisson. Rajouter le parmesan une fois le riz cuit.

Couper les feuilles d'oseille en deux (en enlevant la nervure centrale). Mettre une demi feuille à l'horizontale et la deuxieme à la verticale. Déposer une cuillère de risotto, refermer avec un pic et enfourner T°180 pendant 15mn.

5 commentaires:

anne claire a dit…

ici, ils vendent du riz gluant enveloppé dans des feuilles de bambou (avecun morceua de viande ou du haricot rouge sucré au milieu)...la feuille parfume le riz, c'est super bon!...mais on ne mange pas la feuille!

mae a dit…

Coucou Anne Claire, Tu ramèneras de ces étranges choses dont tu parles ? feuilles de bambou ? Bravo pour la dernière série de billets chez toi, c'est un régal. Bonne fête du travail chez vous ;-))

anne claire a dit…

merci!...pour rapporter des tas detrucs bizarres qui se mangent (on en sait pas toujours comment) pas de souci...quand c'est sec...parce que les feuilles de bambous fraîches, honnetement je ne crois pas que j'y arriverais...
mais je te montrerais mes petits livres de cuisine (en chinois bien sûr)

Meo a dit…

Et y mettre un peu de saumon ou de fumet de poisson ? Ca devrait bien se marier avec l'oseille.

Isis a dit…

un apéro chinois,anne claire peut-elle m'éclairer