Sauce fanes de radis, olives noires et citron vert.

Je suis fan des fanes de radis. En fait, le principe de récupérer un ingrédient qui est à priori destiné à alimenter le compost ou pire la poubelle, m'amuse assez. Alors pour accompagner de la truite et des pommes de terre croustillantes au four parsemées de paprika, voici la recette de la sauce aux fanes de radis et olives noires....

Une botte de radis
4 olives noires
10cl de crème
2 càc de jus de citron vert

Garder toutes les fanes et mettre de côté les radis pour une entrée.
Bien les nettoyer et les faire cuire avec du beurre dans une casserole pendant 5mn. Mixer le tout avec les olives noires. Vous avez une pâte assez consistante. Mettez dans un chinois et pressez pour obtenir un jus vert superbe. Dans une casserole, mettre le jus de fanes et olives, le citron vert et la crème, saler et poivrer. Faire cuire à feu doux pendant 5mn. C'est prêt.



Commentaires

Anonyme a dit…
moi les fanes elles passent dans la soupe. Petits trucs ébouillanter les fanes plutot que la poéle laisser infuser 5 mns même topo pour les olives que je choisirais vertes 5mns à l'eau bouillante, bien égoutter le tout et ensuite comme tu fais, mixer, créme citron et miam
mae a dit…
Question de goût, j'préfère les noires et puis le côté rapide desanes direct dans la casserole avec du beurre, ça le fait bien !
Annellénor a dit…
Adoptée !
http://annellenor.canalblog.com/archives/2011/08/29/21843614.html
Merci pour cette délicieuse sauce !

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes