Poire belle Hélène

Parce que Copine était là et qu'elle le vaut bien, voici une recette faite en 2mn chrono : on a avalé la pissaladière, vidé la charcuterie, engloutie la salade et fait un sort au plateau de fromage mais on a pas de dessert ! AH! catastrophe, il faut trouver un truc et pas rater le soleil qui réchauffe mon verre de vin. Me voilà direction frigo et inspection rapide du stock. On est 4.

2 poires
2 fromages blancs
2 spéculos
2x2 carrés de chocolat
2 càs de crème liquide

J'épluche et coupe la poire en petits dés. Je répartie dans 4 verrines le fromage blanc. Je réduis en poudre les deux spéculos qui me reste et je dispose sur le fromage blanc, je jette les dès de poires et d'une main agile, je fais chauffer le chocolat avec la crème juste pour qu'il soit lisse. Je verse le tout sur les poires et je fonce retrouver la terrasse et les copains. Ouf! l'honneur est sauf, on aura notre dessert. C'est bon les week-ends.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes