Filet de dinde miel/soja et son rougail de courgettes

Une soudaine et violente envie d'exotisme un soir,
et me voilà à la recherche de l'idée qui me permettra
de cuisiner des filets de dinde tout à fait classiques
en un plat rigolo à souhait.
J'ai envie d'un rougail, d'habitude, je le fais avec des tomates
ou de la mangue verte mais rien de tout ça dans mon frigo ce soir,
alors comme je n'ai que des courgettes et bien,
tentons l'expérience. Le rougail se mange bien froid
avec la viande et le riz bien chaud.
C'est une sensation délicieuse au palais. J'en raffole.



Filet de dinde miel/soja (pour 4):
4 filets de dinde
2 càc de miel liquide
2 càc de soja
jus d'1 citron vert

Faire mariner les filets dans le miel, soja et jus de citron. Saler, poivrer. Réserver 1 heure. Pendant ce temps là on prépare le rougail.

Rougail de courgettes (pour 2) :
1/2 courgettes
jus d'un citron
1 piment
sel/poivre
1 gousse d'ail

Râper la courgette et presser à la main pour lui enlever un maximum d'eau.
Dans un bol, mélanger la courgette, le jus du citron, l'ail pressé, le piment ciselé en tout petit morceaux, sel et poivre. Mettre au frigo au moins pendant 1 heure.

Gros plan sur le rougail parce qu'il le vaut bien !





Faire revenir les tranches de dindes
dans un peu de matières grasses
pendant que votre riz cuit.
Elles doivent être bien dorées comme ça :





Et servez le tout sans attendre. Une grande première ce rougail de courgettes et j'avoue c'est aussi délicieux que celui à la mangue et à la tomate.

Commentaires

Anonyme a dit…
Moi j'ai pas de piment j'ai du tabasco, et pour l'exostisme du gingembre en poudre , ça donne du peps.
Marmitedecathy a dit…
J'adore ce genre de recettes, parfait pour un repas convivial !
mae a dit…
Salut les filles, j'suis super ravie de vous lire alors que je viens tout juste de poster ce billet. Bon week-end à vous. Je retourne en cuisine, mon prochain billet est en cours de cuisson au four....à suivre.
Anonyme a dit…
j'reviens et si tu déglaces zn grattant ta poèle avec la marinade t'as essayé?
mae a dit…
non, j'y ai pas pensé et puis surtout, j'avais pas assez de jus, en augmentant les quantités, cela doit être parfait.

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes