Galette grillée et sa compote de patate douce au gorgonzola

C'est encore une découverte. En faisant des galettes au blé noir ce midi, je les ai laissées griller doucement à la poêle et là j'ai particulièrement apprécié le craquant de la galette grillée. Alors ce soir c'est variante autour d'une galette.


C'est une petite entrée, alors pas de quantité énorme à prévoir.

Pour 4 :
1 galette de blé noir (j'avoue, j'ai acheté cela tout prêt)
3 càs de patate douce hachée
1 cas de gorgonzola (c'est un peu au pif)
du beurre salé avec des cristaux de sel
paprika
poivre 5 baies



Dans une poêle, mettre une noix de beurre salé et laisser chauffer à feu moyen en retournant délicatement votre galette. Elle doit devenir croustillante donc un peu rigide. N'hésitez pas à laisser bien dorer, elle en sera que meilleure.









Vous la sortez de la poêle et voilà à quoi elle ressemble la bougresse : plutôt jolie non ?






Vous découpez la galette en 4 (cette opération aurait du être faite au début avant de faire cuire la galette, cela aurait évité qu'elle craque) et réservez en disposant sur du papier sulfurisé.

Dans une casserole faire revenir avec du beurre (toujours salé) la patate douce râpée et le gorgonzola.
Remuez à feu moyen pour que l'ensemble soit homogène.
Mettre des petits tas de cette préparation sur les galettes croustillantes.
Soupoudrez de paprika et de poivre 5 baies.
Mettez au four T°220, 2mn avant de servir.
Je remets une petite photo, pour le plaisir.



C'est un mariage absolument délicieux et ça croustille terriblement. Je vais sans doute refaire cette recette en trouvant encore de nouvelles façon d'utiliser les galettes croustillantes. A suivre donc...

Commentaires

Anonyme a dit…
cette recette a l'air bien bonne!! bises micky
Anonyme a dit…
moi qui adore les galettes et les patates douces, je suis séduite !
Anonyme a dit…
Le mélange galette/patate douce est superbe! Quelle inventivité!
mae a dit…
Merci pour vos commentaires. A bientôt
barbichounette a dit…
C'est une bonne idée !!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette
Dorian Nieto a dit…
Patate douce et gorgonzola j'ai du mal à imaginer... et quand j'ai du mal à imaginer j'ai plutôt envie d'essayer ! à suivre donc !

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes