Croquants (pas croquants) caramélisés à la patate douce


La suite de la patate douce version sucrée et chocolatée parce que c'est trop bon.
Cette recette étant un test je n'ai fait que 4 croquants. Je sais que je pourrais augmenter largement les quantités.

1 poignée de patate douce râpée grossièrement
2 càs de céréales
3 càs de vergeoise brune
1 càc de jus de citron
30g de chocolat noir à 70% de cacao
2càs de lait
1/2 càc d'huile

Mettre dans une casserole la vergeoise, le jus de citron + 1/2 càs d'eau. Laisser bouillir en remuant. Rajouter la patate douce et continuer de mélanger. Rajouter les céréales. Former des petits tas aplatis sur une feuille de papier cuisson.
Faire fondre le chocolat avec le lait et l'huile. Au pinceau badigeonner les croquants.
Placer le tout au réfrégirateur le temps que cela prenne bien. Sinon, autre option, direct au congelo. Brrr, c'est terriblement bon.


Il faut vite que je reprenne le boulot, c'est trop dur de résister......

PS: après quelques heures dans le frigo, le tout n'est pas devenu aussi croquants que je l'aurais souhaité. C'est resté assez mou et après-tout c'est pas mal, par contre, ça colle fort au doigts. A mon avis, faut que je m'améliore sérieusement pour jouer dans la cours des grands au rayon sucré. C'est pas grâve, à force de me vautrer, je vais bien finir par y arriver.

Commentaires

Anonyme a dit…
on dirait des mendiants, ça a l'air super bon !
mae a dit…
Hello Cathy, c'est super bon, je confirme mais par contre mon titre est faux. Après une journée passée au frigo, ils ne sont toujours pas croquants mais moelleux. Cela ne change rien au goût.
Bye bye

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes