Confiture de speculos "Mamina"

Sur le site Et si c'était bon, Mamina a déposé une recette de confiture de speculos qui m'a tout de suite donné envie de la refaire. La preuve j'ai imprimé sa recette et je suis scrupuleusement ses conseils.





Comme je n'ai pas exactement les mêmes ingrédients, j'ai remplacé les 9 speculos Bastogne qu'elle indique par 12 spéculos Lotus (ceux que l'on trouve dans l'ch'Nord).
J'ai remplacé les zestes d'orange par des zestes d'un citron vert entier.
Je n'ai pas mis les gouttes d'essence essentielle car je n'en avais pas.

Ça embaume le spéculos dans la maison, c'est terrible. Il va falloir maintenant patienter un peu car mes deux bocaux reposent tranquillement avant de séjourner un peu au frigo. Mamina, si tu as d'autres idées géniales comme cela, surtout, n'hésite pas......



Y a juste un truc que je ne comprends pas, pourquoi ma confiture est très pâle alors que celle de Mamina a un très beau brun?

Mystère, c'est ma première confiture sans artifice (j'ai fait une fois une gelée de groseille mais j'ai acheté du Vitpris, le truc qui fait que la gelée est au top, donc je ne fais pas la fière, j'ai pas le coup de main.)

Commentaires

Mamina a dit…
ravie de ton clin d'oeil... les spéculos, les vrais, donnent peut-être moins de couleur que les bastogne!
L'important est que ce soit bon.

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes