16 janvier 2007

Boules de choco au speculoos


Suite au dessert précedent il me reste encore pleins de chocolat fondu à la crème ! mince alors, va falloir trouver un truc. Il me reste aussi de la pâte de speculoos. Re mince, mais je ne vais pas jeter ça ! bon allez, j'fais un petit effort et je fais un truc vite fait histoire de voir comment ça marche.

Il s'agit donc de boules de choco au speculoos et à la gelée de pomme.

J'ai malaxé le reste de pâte de speculoos.
Je lui donne la forme d'une boule.
A l'aide d'une paille (si, si c'est possible, la preuve), j'enfonce la paille dans la pâte sans aller jusqu'au fond et je retire l'excédent de pâte qui par magie s'est retrouvé dans la paille. J'ai donc un joli trou dans lequel je vais mettre ma gelée de pomme (ou tout autre confiture). Pour cela, toujours à l'aide de la paille, j'aspire la gelée délicatement sinon, j'en avale et c'est pas le but ! Je souffle délicatement ma gelée dans les boules. Je referme avec un petit peu de pâte pour que la gelée soit prisonnière ! C'est assez diabolique et étrange, je vous l'accorde.


Je fais réchauffer mon chocolat à la crème et je badigeonne au pinceau les boulettes avant de les mettre au froid.
Un truc incroyable, mon chocolat est devenu à la deuxième cuisson d'une brillance magnifique. Chocoholic, honte à moi, j'ai bien lu les histoires de tempérages mais j'ai lâchement abandonné. Et là, quand j'ai vu tout simplement qu'une deuxième cuisson à feu moyen lui a donné cet éclat, j'ai dit YES ! (heu, j'suis pas sûre que ça marche la prochaine fois mais bon)

Conclusion, mon homme a trouvé cela bourratif, ma fille n°1 en a englouti 2, ma fille n°2 n'a pas goûté, c'est normal, le sucré ne l'attire pas du tout alors qu'un bon camembert l'a fait saliver et moi, j'ai trouvé ça trop bon.

Allez, pour le plaisir,

3 commentaires:

suiksuik a dit…

MMMMmmmm j'adore les recettes au speculoos !!!!

mickymath a dit…

c'est très bien !!mais tu aurais bien plus facile de demander à ton médecin, une grosse seringe et tu l'insufleréais avec ça!! moi, j'en ai de toutes les tailles!! bises micky

isis a dit…

encore plus simple pour emplir, un vide pomme poussé pas trop loin dans la pate pour ne pas sortir de l'autre coté, joli trou à farcir et recouvrir