Week-end Madeleines

Grand moment culinaire : la patisserie. Je commence par un truc censé être simple. Pas si sûr ! Madeleines.

1 : j'ai acheté les moules en silicone (genre la pro!)

2 : je surfe sur les blogs pour trouver lTHE recette qui me semble réalisable pour une naze en patoch. Je crois que j'ai trouvé.

3 : je tente le tout pour le tout pour cette première en faisant deux parfums : pépites de chocolat (je dois finir un fond de paquet) et citron/graines de pavot. Aucune idée si l'ajout de ces ingrédients va faire tout capoter ou pas.

C'est parti pour la recette :

2 oeufs

125g de beurre

3cs de miel liquide

60g de sucre

1/2 sachet de sucre vanillé

150g de farine

1 cc de levure chimique

une poignée d'éclats de chocolat

le jus d'1/2 citron jaune non traité

1 cs de graînes de pavot

Préchauffer le four T°210. Faire fondre le beurre et y incorporer le miel. Battre les oeufs et le sucre. Mélanger les deux préparations puis ajouter progressivement la farine et la levure. Séparer la préparation dans deux récipients. Dans l'un mettre les pépites de chocolat, dans l'autre le jus de citron + les graînes de pavot.

Remplir au 3/4 les alvéoles du moule à madeleines.

Enfournez 7mn à 210° puis 4 à 6 mn à 180°. Surveillance et vigilance sont indispensables pour la cuisson car votre four aura le dernier mot.

Sortez, attendez 2mn, démoulez et à peine tiède, dégustez. C'est BON. J'ai pas raté.

Mon chéri lui les préfère natures, alors j'ai refait une recette nature sans miel ni petits rajouts en prenant une autre recette et là, total plantage (surtout au niveau cuisson, elles ne voulaient pas se démouler), c'est donc des madeleines déstructurées que j'ai réalisé pour mon deuxième essai. Mais restons sur la première version ;

Maman elles sont trop bonnes tes madeleines!

celles là c'est au chocolat !

et les citrons sont ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes