Tomates confites ! 1er essai

Que faire quand une récolte de tomate du jardin n'est franchement pas terrible ! j'arrive pas à les mettre à la poubelle alors j'ai testé la tomate confite, sans filet, cad sans recette ! disons que le feeling m'a conseillé de les laver, les sécher à l'essui-tout, de les saler au gros sel, de les placer sur un papier alu et hop, au four pour 1H30 170°. Après cela j'ai ébouillanté un joli pot Le Parfait, et mis une couche de tomate, des aulx (ok, ail au pluriel, bref, j'ai mis pleins de gousses entieres, j'adore), et le tout semé de grains de 5 baies + origan frais (grand méga luxe mais là, je n'ai aucun mérite, merci Anaïs d'avoir pensé aux copains quand tu faisais la cueillette en Grèce).Le tout baigne dans l'huile d'olive (alors là faut pas hésiter, remplir le bocal au max).

Le tout au frigo et je n'ai pas encore gouté, alors verdict, je dirai dans 3 semaines, j'sais pas trop pourquoi, mais je sens qu'il faut que tout s'imprègne et comme d'hab, ne pas être préssé.







Commentaires

anne claire a dit…
on attendra donc trois semaines...mais je suis assez confiante, ça m'a tout l'air d'être une vraie bonne idée!
mae a dit…
Merci Anne Claire pour tes messages. Ton homme ne m'a laissé aucune chance avec ma photo de carbonade qui je l'avoue est loin d'être apétissante mais je trimballe un appareil photo avec lequel j'ai les pires soucis. J'ai demandé au Père Noel de faire bien les choses, on verra.
Je suis aussi une fan de votre site, j'avoue que c'est extra de voir comment tu arrives à t'y retrouver et à cuisiner des trucs aussi étranges vue d'ici.
Promis, je laisserai un message dès que j'aurais gouté mon bocal de tomates.
Bonne continuation à toute la famille
anne claire a dit…
là, elles doivent avoir assez mariné les tomates non?!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes