Sucrine surprise

J'ai reçu en cadeaux deux beaux spécimens de légume dont j'ignorais totalement l'existence : la sucrine du Berry.
Après quelques visites sur les blogs amis, j'ai découvert que celle-ci avait un goût un peu sucré mais qu'elle se cuisinait comme la citrouille. J'ai donc tenté l'expérience. Vu la taille du légume (aussi gros qu'une citrouille), je vais tester plusieurs recettes.

Voici la premiere plutôt réussie.



Pour 4 personnes :
500g de restes de viandes en sauce (important pour ne pas que cela soit sec, sinon, mettre de la crème fraîche mélangée à la viande)
400g de sucrine
1 cs de crème fraîche épaisse
2 oeufs
50g de gruyère rapé


Etant donné qu'il me reste de la viande de boeuf suite à ma carbonade bruxelloise, j'ai haché le tout (sauf les choux) et mis de la sauce pour que ce hachis de viande ne soit pas sec. Réserver.

Faire cuire la sucrine en la coupant grossièrement (On enlève les graines mais pas la peau). A l'eau bouillante pendant 20mn, on laisse égoutter (toute la nuit).


Débarraser la sucrine de sa peau avec une petite cuillère et réserver.
Mélanger l'équivalent de 8 cs bien bombée de sucrine + 1 cs de crème + 2 oeufs + le gruyère et mélanger le tout (l'idéal au robot, ça brasse tout et ça donnera une texture plus légère).

Beurrer des ramequins puis étaler une couche d'environ 1cm de viande et le reste de sucrine.


Au four T°210/200 à voir selon vot' four pendant 20mn/25mn
On sert soit dans les ramequins façon soufflé, soit on démoule façon terrine.

Pour accompagner une salade de mâche + des pommes de terre cuites (qui trainaient au frigo suite à ma carbonade) . Coupées en rondelles d'1cm et frites avec du paprika et de l'origan.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes