Sauce au Gorgonzola

Pour accompagner des Gnocchis, voici une recette de sauce super simple et garantie "fromage" qui a du goût !

- 10cl de crème fraiche semi-épaisse

- Comme je n'ai aucune notion des quantités quand je cuisine, je vais essayer de trouver des repères, disons que je mets l'équivalent d'un morceau de gorgonzola de 3cm de large sur 6cm de long (va falloir que je fasse des progrès sur ce point !).


Mettre la crème dans une casserole à feu moyen, couper le fromage en petit dès et mélanger avec la crème en augmentant le feu doucement (ne pas faire bouillir). Mélanger en permanence afin que le fromage n'attache pas au fond de la casserole et qu'il fonde complètement. Pas de rajout de sel mais du poivre (5 baies, c'est meilleur !). Mélangez la sauce sur les gnocchi, parsemez de gruyère rapé et au four position grill.



Sauce pour Gnocchi - Gorgonzola et parmesan

Une autre variante, en plus du gorgonzola, rajouter 2 CS de parmesan rapé et procédez de la même façon.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes