Gâteau du pot

Nulle en gâteau, je peux le dire. Alors, j'utilise une recette à mon niveau, celle du gâteau au pot de yaourt !

Explication :le pot de yaourt est l'ustensile de référence pour les doses de farine, sucre. C'est donc un truc qui ne nécéssite pas de sortir le matos pro et évite aussi une vaisselle importante. J'aime ! et les filles ont aussi adoré l'idée du pot de yaourt.

1 pot de yaourt

2 pots de sucre

3 pots de farine

3 oeufs

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

et pour le reste c'est comme vous voulez.

Nous on a mis des poires coupées en tranche, 50g de pépites de chocolat, une cuillère à café de concentré de vanille. Au four dans mon nouveau moule en silicone 180° pendant 45mn. Un bémol, le coeur était encore un peu mou (à vrai dire c'est encore meilleur mais ça présente pas terrible dans l'assiette) je pense que mon four n'était pas assez chaud. La prochaine fois, j'essaye 190°.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes