Charlotte forever

C'est le dessert super simple à réaliser. La charlotte à la faisselle et à la mousse au chocolat.

30 biscuits à la cuillère
1 pot de faisselle
1 poire
20cl de jus orange
1 blanc d'oeuf
100g de chocolat noir


Faire une mousse au chocolat en faisant fondre du chocolat, monter un blanc en neige et mélanger le tout délicatement. 1 heure au frigo et la mousse est prête.

Eplucher et couper la poire en fin morceaux.

Tremper les biscuits à la cuillère dans le jus d'orange, couper la longueur pour qu'il puisse rentrer dans un moule à cake sans dépasser. Les disposer tout autour du face sucrée contre le moule. Une fois le contour terminé, utiliser les petits bouts coupés pour le fond. Vous ne perdrez rien.

Mettre une couche de mousse au chocolat, recouvrir de poire, puis par dessus remettre une couche de faisselle (la faisselle doit un peu déborder du moule car une fois tassée elle fixera le tout.
Disposer par dessus les restes de biscuits à la cuillère.
Poser le plat de service que vous utiliserez pour présenter votre charlotte par dessus le moule en écrasant bien le tout et mettre du poids dessus. Au frigo quelques heures et on démoule en retournant le plat. Le tout sera englouti vite fait bien fait.
Vous pouvez aussi faire une version light que je fais assez souvent en ne mettant que de la faisselle et pas de mousse au chocolat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!