Brick surprise

Cela me trottait dans la tête depuis quelques jours : que faire de mes deux malheureuses feuilles de brick restantes ? Et si je trouvais un truc sympa, et si même que cela pourrait aussi être une idée pour une petite entrée pour les fêtes. Allez, soyons dingue, on se lache et me voilà partie dans une réalisation qui au total m'a pris 30mn, alors là je dis ; bravo ma fille tu fais des progrès.



Pour 4 :
- 2 feuilles de brick
- 2 tranches de jambon blanc
- 1 vache qui rit
- 1 oeuf
- 10g de roquefort (j'avoue c'est encore un vieux reste de fromage que personne ne veut finir), vous auriez pu mettre n'importe quoi d'autres.
- du beurre
- 1 moule en silicone pour des petits muffins

Découper des ronds dans les feuilles de brick d'environ 6cm de diamètre.
Faire fondre le beurre et badigeonner les ronds. Les positionner dans le moule et pour qu'elles gardent une forme sympa, poser un poids, pour ma part, n'étant pas vraiment équipée, j'ai pris le premier truc qui me passait sous la main à savoir un tube de tabasco. Ca marche très bien, la preuve ;

J'ai aussi constaté que le beurre en refroidissant permettait aux feuille de mieux coller dans le moule. Bon c'est un peu long mais le résultat est vraiment bien.

Hacher le jambon + le roquefort et mélanger avec l'oeuf + la vache qui rit. Sel / poivre. Vous placez délicatement cette préparation dans les petits bricks et au four T220° pendant 10 à 15 mn.
Oui, oui, je peux le dire, c'est bon et beau. Alors je remets encore une photo :





Bonnes fêtes à tous. Je ne pense pas pouvoir poster de nouveaux messages avant 2007 cause internet hors service avec notre changement d'opérateur. La suite aux prochains épisodes.


Commentaires

Anonyme a dit…
je ne trouve plus ton mail pour la participation à passatonvoizin ! en attendant je te mets en suspends, j'imagine que sans connexion internet ce ne sera pas facile de participer.
A très bientôt et joeyux noël !

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes